GRÈVE DU MARDI 31 JANVIER

Un mouvement national de grève a été annoncé pour le mardi 31 janvier 2023.

L’école élémentaire fonctionnera normalement et les enseignants assureront leurs cours.

Par contre, l’école maternelle sera fermée compte tenu du fait que le personnel enseignant ainsi que les ATSEM se joignent à ce mouvement de grève national.

Dans ces conditions, la mairie a décidé de mettre en place le Service Minimum d’Accueil pour les enfants de l’école maternelle pour les parents qui n’ont aucune solution de garde ce jour-là.

Au regard de l’encadrement disponible, cet accueil se fera dans les locaux de l’école maternelle pour 20 enfants maximum.

Si vous souhaitez bénéficier de ce service, il vous est demandé de bien vouloir contacter la mairie au 03 82 50 61 10.


THÉÂTRE “ALBERT ET LA BARONNE“ - VENDREDI 3 FÉVRIER - 20 H 00

Après le concert tchéco-irlandais "Voyage de travers dans le Connemara" le samedi 28 janvier, nous repassons les plats culturels avec une comédie enlevée mise en scène par Delphine DENIS au centre socioculturel de Kanfen. Entrée libre.

Elle nous avait épatés par son travail dans "Les amazones" en ouverture de saison avec un style vif et précis et un jeu très juste des actrices et des acteurs.
Cette fois ils sont deux en scène : Pierre Bibochet est un garagiste peu scrupuleux et la pauvre Madame De La Brosse en fait les frais constamment et en perd littéralement les pédales.
Les répliquent s’enchaînent à vive allure. Il n’y a pas de doute : on est là pour rire et pour savourer les incroyables rebondissements de ce face à face bien huilé (ha ha !)...


DÉMARCHAGE À DOMICILE

Le démarchage à domicile est en constante augmentation et peut parfois prendre un caractère frauduleux (escroqueries, faux agents, repérages avant cambriolage).
Afin de préserver la tranquillité des habitants, le Maire a décidé de prendre un arrêté obligeant les démarcheurs à s’inscrire en mairie et à fournir tous les renseignements par le biais d’un formulaire de déclaration de démarchage qui sera communiqué à la gendarmerie.

Toutes les sociétés, entreprises individuelles, artisanales ou associations doivent dorénavant s’identifier en mairie avant de commencer leur prospection.

Nous vous invitons à demander le justificatif de passage accordé par la mairie en cours de validité avant d’envisager toute conversation avec le démarcheur.
En cas de doute, appeler la mairie (03 82 50 61 10) ou la gendarmerie (17).

Il est à noter que le fait d’avoir déclaré une prospection n’autorisera en aucun cas le mandataire à se déclarer venir de la part de la commune pour démarcher les particuliers.


RAPPEL : INTERDICTION DE BRÛLAGE DES DÉCHETS VERTS À L'AIR LIBRE

Activité courante et à première vue anodine, le brûlage des déchets verts à l’air libre génère nombre de nuisances et dangers : fumées, risques d’incendie, odeurs, pollution atmosphérique et troubles de voisinage...
L'arrêté préfectoral DDT/SABE/NPN-n° 48 en date du 22 juillet 2016 rappelle cette interdiction et encadre les quelques pratiques autorisées sous conditions.
Des solutions alternatives au brûlage existent, le dépôt en déchetterie ou le compostage sont, en l’occurrence, particulièrement recommandés.

http://www.moselle.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-et-Environnement/Prevention-des-nuisances/Interdiction-de-brulage-des-dechets-verts-a-l-air-libre


NIDS DE GUÊPES ET FRELONS

En cas de nids de guêpes, frelons ou abeilles, vous pouvez contacter deux sociétés : 

Fini les guêpes
Tél. : 09 61 03 93 88 - Portable : 06 23 76 41 15
www.finilesguepes.fr
54260 REVEMONT

OU

Ni Guêpes Nids Frelons
Tél. : 06 18 63 69 19
www.niguepesnidsfrelons.com
L-5515 REMICH - Luxembourg


ARRÊTÉ MUNICIPAL n°15-2016 RELATIF À LA LUTTE CONTRE LE BRUIT DE VOISINAGE

Pour rappel, un arrêté municipal fixe les règles en matière de lutte contre le bruit de voisinage.
Pour le visualiser, cliquez ICI