Association Sportive de Kanfen

 

Président : Alain Ansaldi

tél. : +352 621 799 798 • Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://club.quomodo.com/ask-handball-kanfen 

SAISON 2017/2018

À TÉLÉCHARGER SAISON 2107-2018 :
Autorisation parentale, certificat médical, fiche de renseignements, modalités licence


 

C'est en 1973, plus précisément le 25 octobre, que le club a été créé sous l'impulsion et la détermination d'un petit groupe de jeunes du village afin de proposer une animation sportive dans notre commune.

Alors que le football est le sport roi dans notre pays, ces jeunes, en nombre insuffisant pour monter une équipe de foot, ont choisi le HANDBALL. 

Durant de nombreuses années, les entraînements ainsi que les compétitions se déroulaient sur un terrain extérieur en macadam situé à l'entrée du village. Ensuite, les différentes équipes ont pu pratiquer leur activité dans le gymnase de la commune voisine d'Entrange. Depuis 2000, grâce à la Communauté de Communes de Cattenom et Environs et la construction d'un gymnase communautaire à Kanfen, nous pouvons pratiquer le handball dans un complexe moderne offrant tous les équipements requis pour nos licenciés. 

Depuis 1973, l'association n'a cessé de grandir et de se structurer pour compter aujourd'hui 170 licenciés de tous âges venant principalement de Kanfen et des communes avoisinantes. Cette augmentation du nombre d'adhérents permet au club de compter actuellement 12 équipes des catégories seniors aux catégories -10 Petit Terrain et d'avoir une section Mini-Hand (Premiers Pas). 

En ce qui concerne les performances sportives, l'AS KANFEN est parvenue à accéder à l'échelon Régional avec l'équipe senior masculine dans la catégorie Honneur en 2004 puis a accédé en 2006 au niveau Excellence et depuis 2010 en niveau Pré-Nationale. 

En 2008, notre équipe senior féminine a elle aussi rejoint le niveau régional à la grande fierté des dirigeants et supporters du club. 

Depuis plusieurs années, la politique menée par les dirigeants a pris une orientation nouvelle. La formation des jeunes constitue désormais un objectif primordial et de ce point de vue, les résultats sont encourageants car plusieurs licenciés ont déjà intégrés les équipes de Moselle.